Du tournage classique au centre de tournage
 

Nous comptons aujourd’hui env. 40 collaborateurs et planifions une saine croissance pour l’avenir. La formation permanente de nos collaborateurs et de nos quatre apprentis forment un pilier essentiel de la confiance que vous nous accorderez, année après année.

Tout a commencé en 1954 avec la création, par Walter et Lisa Moser, de W. Moser-Ingold & Co. Les machines se trouvaient dans un hangar en bois, et le bureau juste à côté dans une caravane. Mais Walter Moser était à la fois ingénieur et visionnaire, et il sut développer son entreprise avec succès, construisant à Thörigen son site actuel, où elle déménagea en 1971. 
 
La société fut rebaptisée en 1979 par Rudolf Moser, Marianne Beck-Moser et Gotthard Beck-Moser en Moser-Ingold AG. La première machine à commande numérique fait son entrée peu après dans l’entreprise, s’accompagnant d’une modernisation permanente des moyens de production avec l'acquisition de tours, de tours automatiques équipés de chargement de barres, de fraises verticales et de rectifieuses. La certification qualité ISO9002 est obtenue en 1994.

En 2003, Markus Beck et Rolf Ochsenbein prennent les rênes de l’entreprise et font adopter le système de gestion de la qualité ISO9001:2000. Le parc de machines est modernisé en permanence, ce qui nous permet de rester toujours à la pointe de la technique et d’en faire profiter nos clients. Une Miyano et une Star sont ainsi venues agrandir le parc des tours automatiques cette année.

 

Tour classique 

Centre de tournage à chargement de barres

La qualité porte un nom, moser